La phytothérapie
Puissante détoxification – Vitalité – Pas d’effet secondaire
Le soin par les plantes agit à la fois
Pour de la prévention (ex: héréditaire…), pour les symptômes, mais pas que, il y a aussi le traitement de fond, si vous le souhaitez.
Les plantes permettent de dépurer, de détoxifier et de soutenir nos organes d’élimination comme le foie, les reins, les intestins, les bronches, la peau.
En aparté :
Que ce soit dans la culture Hmong ou dans les premières civilisations de notre histoire, les plantes faisaient déjà partie intégrante de notre quotidien, pas seulement comme remèdes mais aussi comme aliments. Par exemple, les Romains utilisaient des herbes aromatiques dans leurs plats – le basilic, le fenouil, le persil ou le romarin sont encore bien connus aujourd’hui.
Dans la culture Hmong, on retrouve des plats comme la fermentation du zaw kraw (légumes verts fermentés, super pour le microbiote intestinal) ou encore un délicieux bouillon à la citronnelle, avec des plantes vertes comme la coriandre… et du poulet. Ce bouillon aide à purifier l’organisme grâce à la citronnelle, qui possède des effets anti-inflammatoires, antalgique et anti-infectieux. Après un accouchement, c’est même une monodiète conseillée pour aider la maman à récupérer, comme une athlète !
Les légumes amers asiatiques, eux, sont aussi réputés pour leurs vertus détoxifiantes et anti-cancérigènes.
Mais revenons à la phytothérapie : les plantes, avec leurs effets doux et sans effets secondaires, sont des alliées précieuses pour notre bien-être. Elles peuvent parfaitement compléter un traitement médical, mais il est toujours préférable d’en parler avec votre médecin si vous êtes sous traitement médicamenteux.
Réservez un rdv – phytothérapie !